Pour construire de la valeur sur les relations sociales, nous allions notre maîtrise du coaching de haut niveau à l’expérience des relations dans les grandes organisations. Cette double expertise nous permet de proposer des interventions originales, en coaching, formation ou conseil, adaptées à la situation et à la culture de votre organisation. Dans toutes les situations, nous apportons une vision renouvelée du dialogue social, basée sur la responsabilisation des acteurs et la recherche permanente de l’intérêt collectif.

    Exemples de missions

  • Accompagner l’équipe de direction dans la négociation d’un accord de statut du personnel après une fusion
  • Former les managers au dialogue social au quotidien
  • Faire travailler ensemble patrons et représentants du personnel à un dialogue social plus satisfaisant
  • Installer les instances de représentation du personnel dans une start-up qui a grandi
  • Préparer ensemble les partenaires sociaux à mener une négociation sensible
  • Aligner les pratiques de relations sociales avec la stratégie de management

 A l’aise dans les environnements socio-économiques complexes

Nous avons l’expérience des relations sociales marquées par la complexité des jeux d’acteurs, des influences et tutelles multiples, des enjeux sociaux, des pressions de l’économie, des tensions sociales ou syndicales.

Rompus aux situations sociales délicates, les coachs, formateurs et consultants qui interviennent dans cette spécialité ont exercé des responsabilités d’employeur, ont présidé des CE. Ils ont vécu des blocages dans le dialogue social ou des grèves, ainsi que des accords autour de solutions négociées pour une collectivité de travail plus efficace et solidaire.

Puissant dans notre rôle de coach ou de formateur

Par leur extériorité, leur expérience et leurs compétences relationnelles, nos intervenants créent les conditions pour installer un climat constructif et réaliste, respectueux des personnes, relié aux enjeux de la collectivité de travail. Ils vitalisent le rôle de chaque acteur des relations sociales, facilitent les solutions créatives et négociées.