Olivier PAUVAREL
Coach et transformateur, fondateur d’Acteüs

Olivier accompagne les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. Expert des transformations et de l’évolution des métiers, il aime se saisir de la complexité pour faire émerger des objectifs partagés et des actions méthodiques.

Entrepreneur téméraire et ingénieux, il établit vite les liens entre les systèmes et les personnes, entre le hard et le soft des organisations pour faciliter leurs adaptations. Pour cela, il mêle volontiers sciences dures et sciences « tendres » au service des objectifs de ses clients. C’est son coté ingénieur.

En passeur d’étape, il aide les personnes à trouver leur place, ajuster leur responsabilité pour s’accomplir et rendre le monde un peu meilleur. Avec des interpellations bienveillantes, il pratique l’industrie de la question et de l’autonomie. C’est son côté coach.

Président d’Acteüs , il répond à la complexité en articulant les interventions des coachs de l’équipe pour construire sur la relation avec simplicité. C’est son coté architecte.

Avec des modalités d’animation de groupe multiples et variées, il aime mobiliser l’intelligence collective et transmettre. C’est son coté facilitateur.

Olivier Pauvarel est certifié Belbin et constellations d’organisation, formé à la dynamique des organisations et des groupes d’Eric Berne. Il enseigne à CentraleSupélec.

Voir tous les articles d'Olivier